Conditions générales de vente

1. CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE REMBOURSEMENT

Nous vous remercions d’avoir passé commande en ligne.

Le site Pixii est exploité par PIXII SAS, une société française au capital de 140.000 euros, dont le siège social est situé 23, rue de la Mouillère à Besançon (25000), enregistrée au registre du commerce sous le n° SIREN 809 527 450.

Vous pouvez contacter Pixii par courrier à l’adresse indiquée ci-dessus, ou par e-mail à l’adresse info@pixii.fr.

Les transactions effectuées sur notre boutique en ligne sont soumises à ces conditions générales.

2. POLITIQUE DE RETOUR STANDARD

Vous avez le droit d’annuler votre commande, de retourner un produit pour quelque raison que ce soit, dans le cadre de vos droits légaux. Pour retourner un produit acheté sur notre site, veuillez nous communiquer votre volonté de retour ou d’annulation dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous avez pris physiquement possession du produit. Pour exercer ces droits, il vous suffit de nous faire part de manière claire de votre volonté de retourner un produit ou d’annuler une commande. Vous pouvez nous en informer en nous envoyant le formulaire type disponible à la fin de ce document ou en nous envoyant un e-mail à l’adresse info@pixii.fr.

Une fois que vous nous avez fait part de votre intention de retourner le produit, il vous suffit de nous retourner le produit accompagné de la facture d’origine, dans son emballage d’origine et avec les accessoires inclus. Lorsque nous aurons récupéré le produit, nous procéderons au remboursement dans les 14 jours selon le mode de paiement d’origine.

Si le produit est endommagé, nous pouvons imputer la diminution de valeur du produit au montant de votre remboursement.

3. PRIX / CORRECTIONS

Pixii se réserve le droit de modifier les prix des produits à tout moment et de corriger toutes les erreurs de prix qui pourraient survenir par inadvertance. Tout changement de prix n’affectera pas les commandes qui ont déjà été acceptées par Pixii. En cas d’erreur de prix, nous vous informerons de l’erreur et vous permettrons, soit de procéder à la transaction au prix correct, soit d’annuler sans frais votre commande.

4. COMMANDES, ACCUSÉ DE RÉCEPTION ET ACCEPTATION DE LA COMMANDE

Pour passer une commande vous pouvez parcourir le site web https://store.pixii.fr. Vous pouvez également nous contacter par email. Nous nous efforcerons de vous assister dans le choix de votre appareil. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de passer commande, vous aurez la possibilité de vérifier votre commande avant de la soumettre. Une fois que vous aurez passé votre commande, nous vous fournirons un numéro de commande web.

Une fois que nous aurons traité votre commande et que nous l’aurons préparée pour envoi, nous vous enverrons un e-mail indiquant que nous avons accepté votre commande, lequel comprendra les détails relatifs à l’envoi. La décision d’accepter votre commande est à notre entière discrétion. Parce que nous voulons nous assurer que votre produit est disponible, nous n’accepterons pas votre commande avant d’avoir préparé votre produit pour l’envoi. Dans la plupart des cas, cette validation s’effectue sous 24 heures pour les produits en stock. Pour les produits qui ne sont pas en stock, vous recevrez l’e-mail d’acceptation de la commande lorsque le produit sera disponible et aura été préparé pour l’envoi, ce qui en aucun cas n’interviendra après le délai d’expédition qui vous a été signifié au moment de régler votre commande.

Une fois que nous vous avons envoyé et que vous avez reçu l’e-mail d’acceptation de la commande, un contrat entre vous et Pixii est établi. À partir de là, il ne nous reste plus qu’à vous livrer votre appareil, ce que nous ferons immédiatement afin que vous puissiez commencer à en profiter au plus vite.

5. EXPÉDITION ET LIVRAISON

Nous expédions systématiquement nos appareils par transport express international. Des frais d'envoi peuvent être applicables selon les destinations. Selon les réglementations en vigueur, nos appareils peuvent ne pas être disponibles à la vente dans certains pays.

Veuillez noter que la livraison effective de votre commande peut être affectée par de nombreux événements qui ne relèvent pas du contrôle de Pixii une fois que celle-ci a quitté nos locaux. Cependant, nous vous informerons de tout retard significatif et communiquerons avec vous afin d’assurer une livraison sans incident.

Le risque de perte ou de dommage affectant les produits commandés vous sera transféré lorsque vous aurez pris physiquement possession des produits. La propriété des produits vous sera transférée au moment de l’enlèvement des produits par le transporteur depuis notre entrepôt. À ce stade, vous recevrez un avis d’expédition par e-mail. Si vous rencontrez un problème concernant la livraison, veuillez contacter Pixii pour que nous vous aidions à le résoudre.

6. GARANTIE

Pixii fournit une garantie fabricant limitée de deux ans. Les conditions générales applicables à la garantie peuvent être consultées en ligne sur https://pixii.fr/warranty/ et sont incluses dans la boîte de l'appareil.

7. SERVICE CLIENT

Si vous rencontrez un problème concernant votre commande ou si vous souhaitez connaître l’état de votre commande, veuillez nous contacter par email ou chat, du lundi au vendredi, de 9h00 à 20h00, et le samedi, de 9h00 à 18h00.

8. DISPONIBILITÉ ET RESTRICTIONS

Nous nous efforçons de fabriquer autant d'appareils que possible mais des contraintes peuvent affecter leur disponibilité. Pixii peut être amenée à limiter le nombre de produits disponibles à l’achat. Pixii se réserve le droit de changer les quantités disponibles à l’achat à tout moment, et ce même après que vous avez passé une commande, sous réserve que Pixii ne l’ait pas encore acceptée.

9. PAIEMENTS

Si vous payez par carte bancaire lorsque vous soumettez votre commande, nous pouvons bloquer une somme pouvant atteindre le montant total de votre commande sur votre compte. Si nous ne recevons pas l’autorisation de l’émetteur de votre carte bancaire, nous vous en informerons de manière à vous permettre de choisir un autre mode de paiement. Votre carte bancaire sera débitée lorsque nous aurons accepté votre commande.

Nous nous réservons le droit de vérifier l’identité du détenteur de la carte. Pour veiller à ce que votre carte de paiement ne soit pas utilisée sans votre consentement, nous comparerons le nom, l’adresse et les autres informations personnelles fournies pendant la commande avec les informations en la possession de l’émetteur et de l’intégrateur de la carte. Par le simple fait d’accepter ces conditions générales, vous consentez à ces vérifications.

Vos achats seront taxés selon le taux de TVA applicable dans votre pays. Pour les résidents Européens, aucun achat intracommunautaire ne peut être effectué en ligne sur notre site.

Modèle de formulaire de rétractation pour les retours de produits et l’annulation des contrats de services

(Veuillez compléter et renvoyer ce formulaire uniquement si vous souhaitez renoncer au contrat)

  • À :
    PIXII SAS
    23, rue de la Mouillère
    25000 BESANÇON
    FRANCE
  • Adresse e-mail : info@pixii.fr
  • Je vous informe par la présente que je renonce à mon contrat de vente des biens suivants,
  • Commandé le,
  • Nom du client,
  • Adresse du client,
  • Signature du client (uniquement si ce formulaire est envoyé au format papier),
  • Date