Télémètre Optique
de précision

± 2.5mm @1m
ACCURACY
53.6° FOV (× 0.67)
Viewfinder
0.7m to infinity
RANGE
49.2mm
BASE LENGTH (EBL)
± 2.5mm @1m
PRÉCISION
53.6° CDV
VISEUR
0.7m à ∞
ÉTENDUE
49.2mm
BASE  (EBL)

Pixii est équipé d'un dispositif optique de précision couplant l'objectif et le viseur.

Une petite roue mécanique capte précisément l'avance du groupe optique. Le dispositif convertit le mouvement de l'objectif en un déplacement subtile de l'image télémétrique projetée dans le viseur.

Vous pouvez mesurer n'importe quelle distance entre un objet proche de 70cm jusqu'à la distance de la lune…proche de l'infini.

La conversion de distance rapporte un mouvement de moins de 4mm à la sortie de l'objectif en un déplacement inférieur à 1mm au sein du télémètre. Le pouvoir de résolution de votre oeil fait le reste.

Mise au point uniquement manuelle

Cela peut faire peur au premier abord

Toute cette précision va vous servir, au fur et à mesure que vous maîtrisez l'art de la mise au point avec un objectif manuel. C'est la clef pour créer une image nette exactement où vous le souhaitez.

Oubliez l'enfer consistant à essayer d'indiquer à un système automatique de faire le point ailleurs que là où il le souhaite. Avec le télémètre, c'est vous qui avez le contrôle.

Une fois que vous aurez réalisé la simplicité de son fonctionnement, le télémètre va devenir l'outil le plus intuitif pour votre oeil de photographe.

Allez, on plonge!

Le principe d'un télémètre est assez simple: il vous aide à mesurer la distance entre le capteur de l'appareil photo et votre sujet.

En programmant la distance sur la règle graduée de l'objectif vous définissez quelle partie de l'image sera nette et laquelle ne le sera pas.

Cela peut paraître compliqué mais tout ceci se passe à la vitesse de la lumière, alors que vous alignez deux images dans le viseur.

En périphérie

Nous avons placé une série d'indicateur en périphérie de votre champs de vision dans le viseur. Leur position est conçue pour laisser la scène libre de toute distractions.

Mais un bref coup d'oeil à gauche et vous vérifiez l'indicateur de cadre. Un coup d'oeil à droite et c'est l'exposition que vous contrôlez.

Pas de lumière clignotante? Pas de sous-exposition? Alors, vous pouvez y aller.

Alignez pour faire le point

Maintenant vous voulez sélectionner quelle partie de la scène sera au point : ce qui sera parfaitement net, par opposition aux autres parties de la scène que vous voulez laisser dans un bokeh plus ou moins prononcé.

Le télémètre vous laisse choisir ce point précis.

Déplacez la bague de l'objectif et, ce faisant, le télémètre déplacera l'image secondaire au centre du viseur. Continuez à régler l'objectif jusqu'à ce que les 2 images coincïdent.

Quand les images s'accordent

Avec ces simples réglages, vous venez juste de programmer, vous même, la distance exacte de mise au point.

Regardez la règle graduée de l'objectif et vous pourrez y lire la distance que vous avez trouvée. C'est aussi simple que cela.

Jouez sur l'ouverture du diaphragme pour ajuster la netteté ou le bokeh en quelques clics.

Maintenant vous pouvez travailler sur le cadrage. Actionnez le déclencheur et une confirmation discrète vous indiquera que l'appareil a capturé l'image.