Toute cette précision va vous servir, au fur et à mesure que vous maîtrisez l'art de la mise au point avec un objectif manuel. C'est la clef pour créer une image nette exactement où vous le souhaitez.
Oubliez l'enfer consistant à essayer d'indiquer à un système automatique de faire le point ailleurs que là où il le souhaite. Avec le télémètre, c'est vous qui avez le contrôle.
Une fois que vous aurez réalisé la simplicité de son fonctionnement, le télémètre va devenir l'outil le plus intuitif pour votre oeil de photographe.
Le principe d'un télémètre est assez simple: il vous aide à mesurer la distance entre le capteur de l'appareil photo et votre sujet.
En programmant la distance sur la règle graduée de l'objectif vous définissez quelle partie de l'image sera nette et laquelle ne le sera pas.
Cela peut paraître compliqué mais tout ceci se passe à la vitesse de la lumière, alors que vous alignez deux images dans le viseur.
Nous avons placé une série d'indicateurs en périphérie de votre champ de vision dans le viseur. Leur position est conçue pour laisser la scène libre de toute distraction.
Mais un bref coup d'oeil à gauche et vous vérifiez l'indicateur de cadre. Un coup d'oeil à droite et c'est l'exposition que vous contrôlez.
Pas de lumière clignotante? Pas de sous-exposition? Alors, vous pouvez y aller.
Maintenant vous voulez sélectionner quelle partie de la scène sera au point : ce qui sera parfaitement net, par opposition aux autres parties de la scène que vous voulez laisser dans un bokeh plus ou moins prononcé.
Le télémètre va vous aider à choisir ce point précis : laissez votre oeil guider votre main.
Déplacez la bague de l'objectif et, ce faisant, le télémètre déplacera l'image secondaire au centre du viseur. Continuez à régler l'objectif jusqu'à ce que les 2 images coincïdent.
Avec ces simples réglages, vous venez juste de programmer, vous même, la distance exacte de mise au point.
Regardez la règle graduée de l'objectif et vous pourrez y lire la distance que vous avez trouvée. C'est aussi simple que cela.
Jouez sur l'ouverture du diaphragme pour ajuster la netteté ou le bokeh en quelques clics.
Maintenant vous pouvez travailler sur le cadrage. Actionnez le déclencheur et une confirmation discrète vous indiquera que l'appareil a capturé l'image.
Pour la première fois sur un appareil télémétrique, vous pouvez interagir avec tous les réglages de l'appareil, sans quitter le viseur, pour une expérience plus immersive.
Pixii possède un viseur optique télémétrique de précision totalement original. Notre conception breveté combine 4 chemins optiques différents :
Le viseur produit un champ de vision clair et lumineux. Le design utilise des substrats et traitement optiques de haute qualité pour produire une image précise et géométriquement corrigée.
La lentille de sortie, proche de l'oeil, combine l'ensemble des chemins optiques dans une vue augmenté de la scène.
Le contacteur circulaire transmet la position de l'objectif de l'appareil pour dévier les rayons du 2ème chemin optique, qui sont ensuite réfléchis à l'intérieur du viseur pour former l'image au centre.
La haute résolution du mécanisme convertit un débattement de 4mm en un déplacement sub-millimétrique de la lentille télémétrique.
Les lignes de cadre indépendantes et rétro-éclairées par LED sont projetées dans le viseur. La correction de parallaxe ajuste leur position en fonction de la distance de focus.
Le viseur lui-même possède un champ de vision plus large pour anticiper un sujet en mouvement s'apprêtant à entrer dans l'image.
L'écran d'information ajoute des indicateurs dynamiques au chemin optique principal, tels que le réglage ISO ou la vitesse d'obturation. Les menus de l'appareil peuvent aussi être présentés pour effectuer des réglages rapides sans quitter le viseur.
La zone d'information est projetée en périphérie pour préserver la vue principale. Elle peut aussi être simplifiée ou désactivée pour une expérience plus analogique.